Le 28/07/2021

L'ASEA Basket, parée pour la saison prochaine

Tout au long de ces deux dernières semaines, l'ASEA Basket a levé le voile sur l'effectif complet de l'équipe première en Prénationale masculine. Un collectif dense, équilibré entre des recrues à l'expérience longue, du haut-niveau régional, des jeunes en soif d'apprendre et des valeurs affirmées à ce niveau. Au poste de meneur, le retour de Jérôme Larvor, après une année d'arrêt, est évidemment une excellente nouvelle pour le coach armélois, Eric Garnier, qui rêvait ouvertement de l'associer à un jeune formé au club Gaspard Salaun. Ca sera chose faite pour la saison prochaine pour deux éléments qui inspirent la même respiration du basket-ball. Au poste d'arrière, l'ASEA Basket a recruté Malik Sy, qui bénéficie d'une formation de haut-niveau, au Stade Français ou à Nanterre, une référence nationale, dans sa trajectoire montante. Gauthier Kerybin, passé par l'Ujap Quimper et le fidèle Thomas Brugalais complèteront ce poste sur le parquet. Sur les autres postes, les Armélois ont aussi doublé, voir triplé la rotation, avec sur le secteur ailier, Arnaud Robert, Quentin Oger et Alexandre Anaïs. Au poste de pivot, l'inexorable capitaine, Yves-Marie Guillamet, qui à 42 ans, sera toujours la flamme intérieure de cette équipe, rejoint par un autre élément d'expérience, rompu aux joutes de ce niveau régional, avec .... 17 années, dont plusieurs saisons complètes en National 3, le Concarnois, Nicolas Sieller.

Légende: Yves-Marie Guillamet et Jérôme Larvor se retrouveront en équipe première, de l'ASEA Basket sur la prochaine saison.

Fidèle parmi les fidèles de l'US Concarneau, à l'image d'une autre figure thonière comme Nicolas Derrien, il se donne un ultime challenge avec le maillot vert et blanc, retrouvant aussi son ancien entraîneur et ami, Eric Garnier. Transfuge du CPB Rennes, Théo Le Nerrand figure aussi dans les rangs des solides recrues. A 11 dans l'effectif, les désormais " Bleizi" ( Loups en Breton) sortiront leurs griffes en 2021/2022, pour se prémunir de la meilleure saison possible. Autre retour aussi symbolique, sur le banc, celui de Julien Jaffry, qui assistera Eric Garnier, autour de l'équipe première.

SOURCE

Mentions légales