Le 30/05/2020

La Stella Maris fait confiance à David Giguet et Steve Le Cras

La mission de trouver un entraîneur principal pour l'équipe A de la Stella Maris Douarnenez (R1) n'a pas été simple mais les dirigeants, et le nouveau président, Didier Porsmoguer, ont réussi un très joli coup en attirant un coach de National 2 de région parisienne. Extérieur à la Bretagne, David Giguet a fait ses armes principalement en Ile de France, notamment au Red Star 93, où il est resté presque 15 ans. Après des expériences à Aubervilliers, Neuilly/Marne, Versailles, il avait pris en main, en 2019/2020, l'équipe de National 2 des Gobelins, 6ème du dernier classement dans un groupe B dominé par des solides formations comme Saint-Brieuc, Chartres ou Rouen.

Légende: David Giguet et Steve Le Cras, entraîneur de la A  et la B de la Stella Maris au côté de Didier Porsmoguer, nouveau président. Crédit photo: Stella Maris Douarnenez

La Stella Maris se distingue donc par  son choix de sortir de son périmètre pour attirer un entraîneur à la longue expérience du niveau National. " Nous le connaissions bien car il est le responsable des stages Bretagne Football Vacances à Châteaulin, tous les étés, depuis trois ans. Le contact éait très bien passé. Nous avons insisté cette année, après le départ de Frédéric Rouzo. Nous avons un peu traîné car ça a demandé un peu de temps pour finaliser et se mettre d'accord sur les modalités. Maintenant, c'est fait. David Giguet nous rejoint en tant que salarié au club. Nous sommes aussi très content d'avoir convaincu Steve Le Cras de nous rejoindre. Pour la Stella Maris, attirer ses formateurs est une donnée capitale car nous concentrons nos efforts sur notre formation. Si chaque année, nous pouvons amener deux à trois jeunes joueurs de la formation à un niveau senior ligue, ça nous irait très bien en tant que dirigeants", assure Didier Porsmoguer.

L'organigramme technique de la Stella Maris de Douarnenez est maintenant dessiné dans de larges contours avec la prise de fonction de David Giguet sur l'équipe première et coordinateur de toute la formation. Steve Le Cras rejoint le club et sera nommé responsable de l'école de football et prendra en main l'équipe senior réserve en R3.

Mentions légales