Le 27/07/2021

Raphaël MOURDI signe un doublé face aux thoniers

Ce mardi soir, match de gala au stade Eugène Piriou de Châteaulin. L'US Concarneau affrontait le Stade Plabennecois pour son avant-dernier match de préparation. Rapidement menés au score, suite à un penalty transformé par Nicolas PELLEN, les Thoniers ont renversé la tendance en fin de première mi-temps grâce à des réalisations de Fahd EL KHOUMISTI et Thibault SINQUIN. Sur le premier but, magnifique travail d'Amine BOUTRAH dans la surface qui éliminait deux joueurs avant de servir Fahd EL KHOUMISTI qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Sur le second but, Felix LEY ajustait un centre parfait pour Thibault SINQUIN au second poteau qui ajustait sa reprise. A la mi-temps, les Thoniers rentraient au vestiaire avec un petit but d'avance (2-1).

Raphaël MOURDY, auteur d'un doublé. Crédit photo Stade Plabennec   

Crédit photo Stade Plabennec   

En seconde période, il fallait attendre la 70ème minute pour voir l'égalisation de Plabennec par Raphaël MOURDI après une très belle chevauchée sur le côté droit. La rencontre est agréable à suivre avec une très belle opposition de la part des deux équipes. C'est finalement Raphaël MOURDI qui signait un doublé suite à une rapide contre-attaque à un quart d'heure de la fin et permettait à son équipe de l'emporter (3-2). L'ex-meilleur buteur de R1 avec l'EA Saint-Renan avec 15 buts en 17 matchs, est arrivé à Plabennec la saison dernière. Formé au Stade Brestois 29, à l'âge de 16 ans, après avoir découvert le football à l'ASPTT Brest, il confirme tout son potentiel d'attaquant athlétique et puissant.

Les Thoniers s'inclinent avec une équipe largement remaniée en seconde période avec 9 changements. Vendredi, les Concarnois joueront leur dernier match avant la première journée de National. Ce vendredi au Stade Guy Piriou de Concarneau, ce sera de nouveau une formation de National 2 avec le Vannes OC. Les Plabennecois après la victoire face aux thoniers,, enchaînent dès demain un nouveau match. Ils iront défier le Stade Brestois 29 à Kerveguen.

Source US Concarneau / Stade Plabennecois

Mentions légales