Le 13/12/2019

A 10 dès la 7ème minute, Concarneau s'est réveillé sur le tard

Dans un stade déserté de Dominique Duvauchelle, ce match entre l'US Créteil Lusitanos et l'US Concarneau n'avait pas attiré la foule. Dans une série consécutive de six matchs sans le moindre but, les visiteurs arrivaient dans leurs petits souliers, à Créteil. Le bloc bas mis en place par Benoît Cauet se voulait prudent et de circonstance. Mais à la 7ème minute, ce plan d'entrée faisait figure de table rase quand l'arbitre M. Valnet expulsait directement le latéral droit concarnois, Sivis. La faute dans la surface était bien réelle en empêchant un Cristolien de reprendre le ballon mais le carton rouge paraissait bien sévère, malgré les lois du jeu de dernier défenseur. En s'y prenant à deux fois, Mokdad ouvrait le score en battant Enzo Basilio (9'). Ce départ plombé ne portait pas à l'optimisme pour les Concarnois. Malgré un remuant Alexis Ebrard, volontaire comme toujours avec une tête (25'), Concarneau se contentait de contenir défensivement. L'accélération de Diallo donnait un centre, Mokdad rôdait encore et mettait un plat du pied en opposition, direction but (2-0, 31').

Danilson Da Cruz et les Concarnois se reprennent en fin de match à Créteil

Dans la torpeur du stade cristolien, Concarneau n'était pas à la fête. La seconde mi-temps ressemblait à un chemin de croix. Créteil enfonçait le clou. Belkouche (58') absolument seul pour cadrer sa tête, et Pereira (63') ajoutait deux buts supplémentaires pour prendre le large à 4-0. La réaction concarnoise était néanomoins saine. Sur un centre a priori anodin de Guillaume Gégousse, une main dans la surface donnait à Alexis Ebrard, le soulagement de marquer enfin après près de 500 minutes de disette (4-1, 78').

En fin de match, Concarneau avait ce baroud d'honneur en inscrivant un deuxième but par le capitaine Guillaume Jannez, opportuniste à souhait (4-2, 85'). Dans les arrêts de jeu, Malik Abdelmoula avait même une incroyable opportunité de ramener le score à un improbable 4-3. La défaite à Créteil n'avait pas de conséquence mathématiquement parlant. Dans son mini-championnat au maintien, Concarneau jouera gros maintenant à Ajaccio, Bastia Borgo et Le Puy sur les trois prochaines journées. Ces matchs à venir vaudront très cher et seront assurément capitaux pour le moral de l'équipe. 

16ème journée de National. Stade Dominique Duvauchelle
Créteil Lusitanos - Concarneau 4-2
Score mi-temps: 2-0
Buteurs:
Créteil: Mokdad (9', 31'), Belkouche (58'), Pereira (62')
Conarneau: Ebrard (sp, 78'), Jannez (85')
Expulsion: Sivis (7')

 

Mentions légales