Le 02/05/2021

Les Glaziks Coray repartent sur une solution interne au poste d'entraîneur

Au départ anticipé d'Omi Mendès, sur sa deuxième saison aux Glaziks, le bureau corayen a opté pour une solution interne pour son remplacement, au poste d'entraîneur. Apparent déjà sur les entraînements matinaux dominicaux maintenus, réunissant entre 15 à 20 participants, à Poullen, Mickaël Chapalain, 33 ans, milieu défensif, cumulera sa fonction de joueur avec celle d'entraîneur principal. " Il avait cette âme à devenir entraîneur. Il n'a pas encore le diplôme du CFF3, nécessaire à ce niveau, mais le passera à la Toussaint. Nous allons demander une dérogation à la ligue, par rapport à deux de nos licenciés, Luc Toullec et Théo Capitaine, qui étaient en passe d'obtenir le diplôme, sur cette année tronquée. Notre duo d'entraîneurs pour la saison prochaine en R3 sera composé de Mickaël Chapalain et Luc Toullec", affirme Claude Le Seac'h, le président des Glaziks Coray.

Légende: Mickaël Chapalain (ici avec le brassard) prendra la suite d'Omi Mendès aux Glaziks Coray, accompagné de Luc Toullec. 

De son côté, Mickaël Chapalain enfile ce costume pour la première fois, même si la fonction d'entraîneur lui trottait en tête depuis quelques saisons. " C'est la suite logique et une continuité par rapport à mon âge et mon expérience aux Glaziks Coray. Je ne me voyais pas redescendre en district pour être simple joueur. Entraîneur, j'y pensais de plus en plus. Pour une première expérience, c'est bien de savoir dans quel club je suis. Coray présente beaucoup d'avantages et est une belle opportunité pour démarrer. Je garde intact l'envie de jouer. Mais je saurai m'effacer, en fonction de la forme du groupe. Si j'ai les joueurs qu'il faut, je me mettrai de côté sur la feuille de match. Nous avons toujours garder les joueurs en contact, en poursuivant les entraînements, le dimanche matin. Pour nous, la reprise sera moins incertaine que pour des clubs qui ont coupé complètement. Il y'a un côté rassurant d'avoir fait le tour des joueurs pour savoir qui repartaient. 80% de l'effectif premier restera inchangé. La base est très saine", précice Mickaël Chapalain.

Après huit ans en joueur aux Glaziks Coray, après 20 ans précedemment aux Melenicks Elliant, Mickaêl Chapalain endosse ce rôle naturel d'entraîneur. Leader de ce groupe sur le terrain, il le sera aussi sur le banc, en s'accompagnant d'un autre pur produit du club, avec Luc Toullec. Ce duo aura pour ambition de faire la meilleure figure possible en R3. Pour l'équipe réserve, en D2, deuxième malgré sa lourde défaite à Leuhan, sur ce tout début de championnat, sera toujours encadré par Richard le Cleuziat. L'équipe C en D4 sera dirigée par un binôme également avec Moran Le Du et Thomas Miossec.

Mentions légales