Le 03/07/2020

Le joli mercato du Châteaulin FC

Le mercato châteaulinois, travaillé en coulisses, possède vraiment une belle allure, encore à peaufiner, sur le secteur défensif. Mais offensivement, Châteaulin est taillé pour confirmer sa superbe saison 2019/2020, où le club de l'Aulne a fini 5ème en R1, poule A. Pour l'instant, seuls les départs de l'effectif avaient filtré de l'effectif de Didier Hascoët et Sébastien Brabant, avec le défenseur central, Gaétan Rambert ( entraîneur-joueur, ES La Mignonne Irvillac, D1) accompagné de Romain Guédès (latéral droit, milieu de terrain, ES La Mignonne) et aussi de l'attaquant quéménévenois, Quentin Coquard ( Saint-Grégoire, R2). Ses trois départs confirmés, le club du CFC en officialise un autre, celui de son meilleur buteur, Malvyn Tchimbakala ( 6ème meilleur R1, poule A). Au rayon des arrivées, Châteaulin s'appuiera sur une force offensive retrouvée. A l'instar de son mercato 2017/2018, avec l'arrivée conjointe de Florian Queffelec, Pier-Luc Le Gall, Goulven Vigouroux..., accompagné de la montée en R1, Châteaulin confirme le recrutement de Marc Labat, de retour au club, après un dernier match fantastique sous les couleurs du CFC, en juin 2015, à Langolen, en finale de la coupe Gonidec, face à la Stella Maris Douarnenez ( réduit à 10 après l'expulsion prématurée d'Olivier Cornec, à la 10ème, victoire 1-4). Cinq ans après, après ses années Paotred Dispount, il revient à son club formateur et retrouve son premier entraîneur en poussins, en la personne de Didier Hascoët. Néanmoins, il reste dans l'effectif futsal des Paotred Dispount.

Cinq ans après, Marc Labat fait son retour au Châteaulin FC

Luc Cloarec sera de retour sur le front de l'attaque châteaulinoise.

Raoul Rascar rejoint le Châteaulin FC.

Autre retour, Luc Cloarec, qui après deux ans d'études sur Angers, revient sur le front de l'attaque. Révélation complète, au poste d'avant-centre, lors de la montée de R2 en R1, son retour apporte un punch supplémentaire. Après Marc labat, Luc Cloarec, Châteaulin annonce l'arrivée de Raoul Rascar, 27 ans, en provenance de Gourin FC (R3). Imprévisible, dans un bon jour, capable de donner le tournis à n'importe quel défenseur confirmé, il devra aller chercher la régularité qui lui manque pour exploser à un plus haut niveau. 

A ses trois gros renforts offensifs, le CFC est fidèle à ses croyances, donner la chance à des joueurs motivés de district, de passer les palliers. En ce sens, Benjamin Deleater arrive de l'ES Cranou, promu en D1, au poste de milieur de terrain, plus en organisateur de jeu. Mathieu Daniel, muté professionnellement, arrive du Carnac FC (D1, 56). Autre retour au club, et non muté, Quentin Le Goff qui arrive dans un rôler défensif. Tout comme, un miileu de terrain de Ploërmel FC, Otis Tivié, qui jouait plus en équipe réserve, sur la dernière saison (R3, 56). Peut-on parler d'une recrue pour le dernier nom, celui de Florian Queffelec, qui après une saison quasiment blanche, fait son retour avec toute sa puissance et vitesse sur les côtés. Ancien joueur de Plabennec en CFA, le natif d'Argol ne dépareillera pas, à niveau R1. 

A deux mois de l'entrée en championnat, le Châteaulin FC espère encore un renfort en défense central, où Manu Gilles se remet doucement mais sûrement de sa blessure longue durée et Olivier Cornec, le " Baresi" Châteaulinois, n'a pas dit son dernier mot pour rendre service au collectif de la première. Dernière information, le terrain de Châteaulin, en réfection sur le prochain  trimestre, pour être mis en homologation de la R1, ne sera livré qu'à l'Automne, contraignant le CFC à jouer ses premiers matchs à domicile sur un stade de son périmètre proche. Suite à cette contrainte, le club a demandé à la ligue de jouer ses deux premiers matchs de sa saison, à l'extérieur. Avec une reprise officielle, fixée au 28 juillet, Châteaulin jouera ses trois matchs de préparation, face à l'US Concarneau B, le 8 août, le FC Pont l'Abbé, le 14 et Plobannalec-Lesconil, le 19.

Mentions légales