Le 20/11/2019

Porzay Cast, le petit poucet, quitte l'aventure aux portes du 7° tour

Au 4° tour de la Coupe de Bretagne, les joueurs de Plonévez Porzay (D3) ont réalisé une grosse performance en éliminant le FC Pont l'Abbé (R3) aux tirs au but. Pour le 6° tour, c'était une autre équipe de Régional 3 qui défiait le petit poucet de la Coupe de Bretagne. Le RC Porzay-Cast affrontait sur sa pelouse l'US Fouesnant pour une place en 32 ème de finale.

Dans le premier quart d'heure, les Fouesnantais avaient fait le trou en prenant l'avantage avant la dixième minute par Nicolas PIRIOU LE LAN sur une erreur de la défense adverse (0-1, 7'). Trois minutes plus tard, les joueurs de Johann LE QUILLEC doublaient la mise avec un second but inscrit par Nicolas LE FLOCH (0-2, 10'). Un départ idéal pour les Fouesnantais qui allaient connaître un coup du sort avant la demi-heure de jeu. L'arbitre donnait un carton rouge à Ugo LE FLOC'H après une faute sur un joueur du Racing. Les Fouesnantais réduits à dix, permettaient aux locaux de revenir dans le match. A onze contre dix, ils faisaient jeu égal avec les pensionnaires de Régional 3.

Jusqu'au coup de sifflet final, ils inquiétaient l'US Fouesnant et malgré ses efforts les joueurs de Sébastien Pozzi concédaient la défaite. Le cendrillon de la Coupe de Bretagne quittait l'épreuve la tête haute après un parcours d'une équipe salué par ses adversaires pour la qualité de son jeu. Maintenant place au championnat pour le Racing Cast-Plonévez qui réussit un excellent début de saison. Avec six victoires en six rencontres, les meilleures défense et attaque du groupe, et ce parcours remarquable en Coupe de Bretagne, le RC Porzay se positionne comme un sérieux candidat pour la montée en Division 2.

Crédit photo RC Porzay   

Crédit photo RC Porzay   

FICHE TECHNIQUE

RC PORZAY - FOUESNANT : 0-2 (0-2)

EXCLUSION : FOUESNANT : Ugo LE FLOCH (29')

BUTS. FOUESNANT : Nicolas PIRIOU LE LAN (7'), Nicolas LE FLOCH (10')

Mentions légales