Le 09/10/2019

Lylian Kerhoas, la fantaisie des DC Carhaix

Avec deux victoires en championnat face à Coray (2-3) et Mellac (2-0), menant 2-0 à la 40ème minute face à l'Amicale Ergué-Gabérc (2-4), les DC Carhaix réussissent leur début de saison en R3, poule D, par une qualité évidente offensive. " Ils sont intéressant offensivement", lançait même Salim Bekti, le coach adjoint du FC Lannion (N3), lors de leur confrontation en coupe de France (0-3). Le trident offensif, Guewen Tallec, Tony Galati, Lylian Kerhoas offre plein de possibilités aux DC Carhaix et s'avère complémentaire dans leur zone d'activité sur le terrain avec en point commun, une vitesse importante. D'ailleurs, la victoire large face à Plogonnec (7-0, 3ème tour de la coupe de France) a mis en avant la difficulté pour les adversaires de jouer haut face à ces attaquants, à l'aise dans le jeu ouvert. A 22 ans, Lylian Kerhoas fait presque partie des " anciens" de cette équipe, mettant en projection, l'avenir prometteur de cette équipe si elle arrive à s'inscrire sur une continuité de trois à cinq ans avec un socle commun de joueurs.

Lylian Kerhoas n'hésite pas à décrocher pour ajuster la passe décisive dans le jeu des DCC Carhaix.

" La montée de la réserve en D1 a fait du bien à tout le monde au club. Elle était nécessaire car nous avons un  groupe homogène en joueurs désormais. Offensivement, nous connaissons nos forces. Maintenant, nous ne devons pas nous reposer sur ce facteur mais aller vers un équilibre d'équipe. Nous avons la force et la faiblesse de la jeunesse. Le match de l'AEG en a été un résumé avec des fautes de concentration sur les coups de pied arrêtés. Nous avons clairement les moyens de faire quelque chose dans ce championnat de R3 mais nous ne le ferons qu'en ayant une constance et une concentration dans les détails de matchs", analyse Lylian Kerhoas.

Le frère de Romain et Théo, joueurs à l'US Landeleau, est resté fidèle à cette jeune vague montante des DC Carhaix. " L'ambiance est très bonne à l'intérieur du groupe. J'aime autant marquer que faire marquer. Ca fait partie de mon jeu". Son entraîneur, Sébastien Mehault, met en avant sa facilité technique pour débloquer les situations. " Lylian est encore un jeune joueur. Le plus intéressant est qu'il a commencé tôt en senior. Son bagage est étoffé techniquement. La technique, la vitesse sont ses atouts. Maintenant, il doit s'endurcir à l'impact pour passer un palier. Il ne sera que plus dangereux et complet dans son jeu. Sa marge de progression est importante"

En ayant clairement cette faculté innée de marquer à chaque match, les DC Carhaix possèdent une force interne qui leur suggère toujours qu'une rencontre peut tourner à tout moment en leur faveur.

Mentions légales